Trouver un DAC Audio USB à moindre coût
Le DAC audio ou Digital Analogique Convertisseur est un appareil nécessaire pour optimiser la qualité sonore de vos morceaux MP3 ou vidéo. Il est prisé notamment pour son efficacité, mais aussi pour sa facilité d’adaptation à différents types de supports. En effet, le DAC audio avec comptabilité USB peut être branché sur un ordinateur, un lecteur audio ou n’importe quel appareil qui dispose d’une entrée adéquate.
Selon le modèle, la marque et la performance, le coût de ce genre d’appareil peut varier. En moyenne, pour un accessoire de ce type, vous pouvez investir jusqu’à quelques milliers d’euros. Mais vous pouvez aussi réduire le budget nécessaire en choisissant à bon escient le DAC Audio USB qui entre dans vos budgets. Alors, quel modèle s’adapte à vos besoins, tout en étant pas cher ?
1. Le U-sabre Mini USB DAC
Vous avez un budget restreint ? Il est tout à fait possible de trouver un DAC Audio USB pour moins de 100 euros. Pour la moitié de cette somme, vous pouvez opter pour l’U-Sabre Mini USB DAC. Il est compatible notamment avec une prise asynchrone.
Il ne s’agit pas pour autant d’un accessoire d’entrée de gamme. Sa performance a séduit aussi bien les professionnels de la musique que les amateurs. Il permet entre autres un échantillonnage des sons de 16/24 bits et 32/96 kHz.
Pratique et design, ce DAC est compatible avec des sorties coaxiales, RCA, casque mini, ou jack. Vous pouvez donc en profiter de bien des manières. Ce sont des détails obligatoires pour choisir le meilleur DAC.
2. L’Aune T1 MkII
Pour moins de 200 euros, vous pouvez également avoir l’Aune T1 MKII. Il s’agit toujours ici d’un USB Asychone, dont compatible avec la majorité des prises USB disponible. En termes de performance, il n’y a rien à envier aux DAC USB qui coutent des milliers d’euros. Il a une sensibilité à même de détecter les sons inférieurs ou égaux à 120 dB. Ce qui vous permettra d’optimiser la qualité de vos bandes sons et votre expérience musicale.
Cependant, ile Aune T1 MKII fonctionne aussi avec une alimentation externe. Ce qui le rend moins pratique. Vous ne pouvez donc pas l’utiliser n’importe où. Et c’est dommage.
3. Le Arcam rPAC
Toujours à moins de 200 euros, vous avez aussi la possibilité d’opter pour l’Arcam rPAC. En termes d’échantillonnage, ce modèle est plus performant que ces prédécesseurs. Ce qui séduit davantage les professionnels de la musique. Il peut effet modifier la fréquence et la tonalité de vos sons à 16/24 bits et 44.1/96 kHz. Cela fonctionne avec n’importe quels morceaux au-delà de 106 dB.
Cependant, le Arcam rPAC présente quelques points négatifs. Entre autres, il ne fonctionne qu’avec des sorties Jack de 305mm ou des RCA. Il est également assez imposant. Il faut dans les 100*67*25 mm de dimension. Et vous êtes sans savoir que la taille du DAC est aussi un élément essentiel à prendre en compte quand il faudra en faire le choix.
Source : https://dacaudiousb.com