Sciences

Une comète qui pourrait faire de l’ombre à la lune en 2013

Une découverte qui pourrait bien être historique vient d’être dévoilée par 2 astronomes d’origine russe et biélorusse. En effet, une comète baptisée Ison, dont la taille reste à déterminer, a pu être observée aux abords de Jupiter et il semblerait que celle-ci file tout droit vers le soleil. Elle devrait le frôler de seulement environ 2 millions de kilomètres (soit un centième de la distance Terre/Soleil).

 

Une proximité qui devrait faire exploser une partie de cette boule de glace géante laissant place à une majestueuse traînée lumineuse qui devrait être perceptible depuis la Terre et qui pourrait être bien plus brillante que la lune !

Quelques réserves cependant car par expérience, de nombreuses comètes découvertes ont déjà soulevé beaucoup d’espoirs mais elles ont fini par se volatiliser avant d’atteindre le soleil. Mais si la comète survie, elle pourrait alors devenir l’une des comètes les plus brillantes jamais observées. Le pic de luminosité serait par ailleurs estimée au 28-29 Novembre 2013…à vos agendas donc !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *