Shippo, une queue d’animal électronique pour partager ses émotions
Après le serre tête équipé d’oreilles de chat qu’il est possible de contrôler par la pensée (connu sous le nom de Necomimi), la société Japonaise Neurowear continue d’exploiter son concept et propose une de leur dernière création insolite nommée « Shippo ».
Shippo se présente sous la forme d’une queue d’animal électronique qui se fixe autour de la taille. A partir d’un capteur, celle-ci se met à remuer en fonction des émotions transmises directement par le cerveau. Tel un toutou insouciant et heureux, lorsque le porteur émet des émotions positives tels que la joie, la satisfaction, le bien être voir même les coups de foudre, la queue « Shippo » (lata ? bon ok c’est nase…) s’agite activement en fonction de l’intensité dégagée.
Cerise sur le gâteau, une application permet de connecter la queue « Shippo » à son smartphone afin de repérer d’autres porteurs qui seraient aux alentours, et de partager avec eux, sous forme d’émoticônes, humeurs et vapeurs du moment. Bref, vivement la version grouin permettant de sentir le c_l des passants…!