News

Les langages de programmation les plus en vogue actuellement – un classique de toujours en tête

Les Langages de Programmation les Plus Populaires Révélés par une Nouvelle Étude

Une nouvelle étude de la communauté de développeurs en ligne Stack Overflow a révélé les langages de programmation les plus populaires utilisés par ses membres.

JavaScript reste le plus populaire parmi les plus de 3 000 développeurs britanniques interrogés, avec trois sur cinq (63%) l’utilisant régulièrement.

HTML/CSS (54%), SQL (52%) et Python (51%) figurent également en bonne place, ce qui n’est pas surprenant étant donné que ces langages dominent le paysage de la programmation depuis un certain temps maintenant.

Les Langages de Programmation les Plus Populaires

Bash/Shell (39%), TypeScript (37%), C# (34%), Java (22%), C++ (21%) et PowerShell (18%) complètent la liste des 10 langages les plus couramment utilisés par les répondants britanniques.

Malgré la domination de JavaScript, l’étude a mis en avant un changement de préférences pour l’avenir, avec Python émergent comme le langage que les développeurs sont les plus désireux d’utiliser. Plus de deux sur cinq (43%) ont déclaré que Python serait leur premier choix au cours des 12 prochains mois.

Le langage a la réputation d’être facile à apprendre, mais il est également polyvalent, bien adapté à l’automatisation et fonctionne sur une variété de plates-formes.

Seuls 40% des développeurs ont l’intention de continuer à utiliser JavaScript, ce qui pourrait être un signe de son déclin.

Analyse Comparée au Niveau Mondial

L’étude a placé le Royaume-Uni sur une échelle parmi plus de 65 000 répondants mondiaux, soulignant que les développeurs britanniques ont généralement un an d’expérience supplémentaire en codage par rapport aux répondants américains, et deux de plus qu’au Canada.

En plus d’analyser les tendances actuelles, l’étude examine également l’avenir de la programmation, tant en termes d’intérêt des développeurs que de demande, dévoilant des domaines de développement personnel qui pourraient s’avérer lucratifs pour les programmeurs.

Stack Overflow a découvert des salaires médians en baisse dans de nombreux langages populaires. Nim, Erlang et Apex ont été les seuls à attirer un salaire plus élevé en 2024 par rapport à 2023, ce qui indique un potentiel de croissance future en raison d’une demande croissante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *