Amazon lance enfin sa gamme abordable de systèmes de sécurité domestique en Australie: ne clignez pas des yeux pour ne rien manquer
Amazon lance sa marque de caméras de sécurité Blink en Australie et en Nouvelle-Zélande
Amazon, le géant de la vente en ligne, a récemment introduit sa marque abordable de caméras de sécurité domestique, Blink, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Cette initiative vise à offrir un point d’entrée plus accessible aux caméras intelligentes pour les foyers, par rapport à sa marque premium Ring.
Initialement lancée outremer en 2009, Blink a été acquise par Amazon en 2017 et positionnée comme une alternative moins coûteuse à Ring. Alors que Ring propose une large gamme de sonnettes vidéo, ainsi que des caméras haute définition et des produits plus spécifiques comme les caméras projecteurs, les produits de Blink sont plus basiques par conception, les rendant attrayants pour les locataires et ceux qui ne souhaitent pas investir trop dans une installation de caméras domotiques.
Malgré leur conception plus économique, les caméras Blink offrent un éventail surprenant de fonctionnalités. Pour l’instant, seules deux caméras de la gamme Blink seront disponibles en Australie : le Mini 2 et l’Outdoor 4. Toutes deux intègrent la détection de mouvement, la compatibilité avec l’application Alexa et la diffusion en direct sur votre smartphone. Elles sont également équipées d’un microphone et d’un haut-parleur pour permettre une communication bidirectionnelle entre vous et la personne en face de la caméra.
Des caméras Blink de dernière génération disponibles en Australie
La Blink Mini 2 (AU$69/NZ$79), annoncée aux États-Unis en Mars de cette année, est conçue pour une utilisation intérieure et extérieure, avec une plaque de montage intégrée au support (si vous souhaitez l’installer sur un mur) et une lumière au-dessus de l’objectif pour éclairer les sujets dans l’obscurité. Pour une utilisation en extérieur, il est recommandé d’acheter également l’Adaptateur d’alimentation résistant aux intempéries, bien que pour une utilisation intérieure, le câble fourni suffise. La Blink Mini 2 est déjà disponible à l’achat sur Amazon, sans garantie de remise lors de la deuxième vente Prime Day d’Amazon.
Pour sauvegarder les enregistrements localement, il est conseillé d’opter pour le Module de synchronisation 2 de 256 Go, qui se connecte sans fil à la Blink Mini 2 et où les images de la caméra sont enregistrées pour être transférées sur une clé USB. Il peut également servir de hub pour jusqu’à 10 caméras Blink, accessibles via l’application Blink Home Monitor.