Mesurer la puissance développée avec The Laser Spoke

Un nouvel appareil permettant de mesurer la puissance développée à vélo est en train de voir le jour : The Laser Spoke.

Composé de 2 éléments montés sur la roue arrière, la technologie du Laser Spoke repose sur l’utilisation d’un faisceau laser interagissant entre ces 2 éléments. L’unité principale est placée sur le moyeu (Voir image ci-dessus) et le capteur de mouvement est placée à l’intérieur de la jante :

The Laser Spoke intègre un écran digital ainsi qu’une carte SD permettant de collecter les données. Il est également équipé de la technologie sans fil pour être directement utilisé avec un Smartphone, GPS ou autre appareil permettant une acquisition et une analyse des données.

The Laser Spoke ne pèse que 150 grammes et peut être utilisé sur tout type de vélo allant du VTT, du BMX, au tandem et il compatible avec les vélos munis de freins à disque. Encore au stade prototype, les développeurs assurent que le prix du strong>Laser Spoke sera moins élevé que les appareils de mesure existant.

Source: Laser Spoke

AnonySlip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>