VTT : Des news de l’e-bike Wörthersee d’Audi

Nous avions réalisé, il y a peu, un article sur l’e-bike Wörthersee(ICI) qui est un projet concernant le développement d’un vélo électrique par la célèbre marque allemande Audi.

Le prototype a donc officiellement été présenté en Autriche au « 2012 Wörthersee Tour » et les derniers médias parvenus sont des plus prometteurs et nous confirment à dire : il a tout d’une grande !
Les informations se font donc de plus en plus précises et il apparaît que la bête embarque un moteur électrique de 2,3 kW, ce qui correspond à environ 3 chevaux (Autant dire que l’on a presque un moteur de Renault 4L entre les mains).
Cinq modes d’assistance électriques au pédalage sont également disponibles et proposent un système de gestion électronique très pointu (exemple par la compensation du moteur électrique en fonction de la position du cycliste) et ces 5 modes sont tous programmables à partir de l’écran intégré sur le vélo ou bien à partir d’un smartphone. Oui, vous avez bien lu, le vélo permettra une connexion avec son smartphone proposant une liste d’options plutôt intéressantes : Verrouillage/Déverrouillage à distance de l’antivol, évaluation des performances, tracé GPS, puissance de sortie du moteur électrique etc. et le tout pourra être combiné à une caméra pour enregistrer ses exploits et les diffuser directement sur Internet.

Un des modes d’assistance électrique permet par ailleurs d’atteindre les 80 km/h ! Il ne faudra donc pas oublier son casque.
La batterie se charge en 2h30 et semble disposer d’une autonomie de 50 à 70 km. Il est également équipé d’un cadre en polymère renforcé de fibre de carbone (PRFC) et de roues 26 pouces.
Cependant, toute cette technologie a un poids (mais toujours pas de prix pour le moment) car l’e-bike Wörthersee pèse environ 21 kg.

Mais laissons place à cette vidéo qui est une nouvelle démonstration des capacités du bike et qui devrait laisser rêveur plus d’un passionné :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>