Un nouveau pas vers la réalité virtuelle : Canon Mixed Reality

Dans la course effrénée vers la réalité virtuelle, Canon vient de frapper très fort en présentant son dernier système : le Canon Mixed Reality.
Ce nouveau système permet de plonger intégralement les utilisateurs dans un environnement interactif en fusionnant en temps réel, les objets physiques et les objets virtuels.

Destiné tout d’abord aux marchés des designers automobiles, le Canon Mixed Reality permettra aux concepteurs de réaliser, à taille réelle, des maquettes virtuelles très précises avant de lancer la production d’un véritable prototype. Muni d’un visiocasque, le designer peut donc modifier les données en direct et ainsi visionner instantanément les modifications apportées au projet en cours.

Dans la vidéo proposée dans cet article, nous pouvons voir les utilisateurs se servir d’une pseudo souris équipée de capteurs de mouvement pour réaliser des réglages à l’extérieur de la voiture mais également à l’intérieur. Et lorsqu’ils prennent place à l’intérieur, on peut se rendre compte que l’habitacle virtuel présenté est des plus réalistes et permet une immersion totale des designers. Une tablette virtuelle est par ailleurs présente et permet d’effectuer les réglages et les ajustages. On soulignera aussi que le traitement des images et des données est plutôt rapide et performant.

Ce système va donc permettre de réduire littéralement le coût des maquettes mais également le temps de conception.
Le Canon Mixed Reality devrait être mis en vente à partir du mois prochain au Japon. Mais la question qui nous turlupine désormais, c’est à quand une telle simulation pour un jeu vidéo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>