Un hacker affirme s’être emparé de 50 milles comptes RH de Wall Street IT

Un hacker nommé Masakaki appartenant au groupe TeamGhostShell aurait réussi à introduire les données du site web du département de recrutement de Wall Street IT.

Les informations dérobées intègrent noms, adresses, emails, login, mots de passe (encryptés) et numéro de téléphone des employés et auraient été mis à disposition sur Internet avec environ près d’un millier de mots de passe déjà décryptés. D’autres informations sur le salaire, les primes, des retours sur des dossiers de candidatures (intégrant le numéro de téléphone des candidats) mais aussi des échanges de mails auraient été extraits.

Le hacker revendique cette attaque en soutien au mouvement Occupy Wall Street (OWS) qui est un mouvement de contestation pacifique dénonçant les abus du capitalisme financier. Pour le moment, Wall Street IT ne s’est pas prononcé pour confirmer ou infirmer cette introduction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>