Total geekerie : X-OR et Les Maîtres de l’Univers au cinéma

Carton plein pour tout vieux geek qui se respecte car ce n’est autre que 2 figures emblématiques des années 80 qui émoustillent l’actualité et notre soif de nostalgie (ou peut être bien de nanars).

Et c’est tout d’abord X-OR, le plus célèbre des shérifs de l’espace des années 80 qui va faire son grand retour en étant porté au cinéma. Et pour fêter cela comme il se soit, une première affiche vient d’être dévoilée ne laissant planer aucun scepticisme sur la réussite totale de ce film :

Ce n’est pas une version sado-maso mais bien le film qui devrait sortir au Japon le 20 Octobre où on retrouvera par ailleurs l’acteur principal Kenji Ohba qui tenait le rôle principal de Space Sheriff Gavan dans cette série diffusée entre 1982 et 1985.

Quand à Musclor et aux Maitres de l’Univers, il apparait que le réalisateur de GI Joe 2, Jon M. Chu, serait pressenti pour être placé aux commandes de la future adaptation. On repensera forcément de la première tentative réalisée en 1987 par Gary Goddard mettant en scène Dolph Lundgren et qui a pour la majorité d’entre nous terminé dans l’étagère réservée à nos plus beaux nanars.

Toujours est-il que les moyens et l’évolution que le cinéma a connu nous laissera tout de même un espoir de croire en des versions honorables nous permettant de renouer nostalgiquement avec les personnages préférés de notre enfance et nous permettant ainsi de perpétuer notre culture geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>