Starcraft 2 Heart Of The Swarm : Premières impressions

En attendant un vrai test complet, voici les premières impressions de Starcraft 2 Heart Of The Swarm, jeu certainement le plus attendu par des millions de gamers en ce début d’année 2013. Et c’est surtout vers la nouvelle campagne disponible, centrée sur les Zergs que cet article s’attarde.

starcraft-2-heart-of-the-swarm1Seulement disponible depuis hier (12/03/13), il fallait être sacrément motivé en ce jour d’intempéries et de neige abondante pour obtenir le saint graal surtout lorsque que vous avez opté pour la version galette que vous avez réservé en magasin et qu’il faut donc aller chercher. Après une attente, une fois de plus interminable mais habituel de de la part de Blizzard, ce sont les éléments qui ont décidés de se déchainer et de nous barrer le chemin. Bref un aller/retour qui coûtera 3 heures d’attentes en plus avant de pouvoir commencer à jouir du précieux.

starcraft-2-heart-of-the-swarm2Une fois le jeu en route et installé sans difficultés (certains joueurs ont rencontré quelques galères, il suffit apparemment juste de copier/coller le SeptUp du jeu sur le disque dur pour se débloquer), on file tout droit vers la nouvelle campagne réservée aux Zergs. Et on retrouve Kerrigan, notre reine des lames à nouveau humanisée grâce aux artefacts récupérés par Jim Raynor à la fin de la campagne de Wings of the Liberty . Et c’est autour de cet intrigue que l’histoire démarre. On apprend tout d’abord dans une première mission à prendre en main les Zergs. Efficace voir même indispensable pour les gamers un peu rouillé ou pour les débutants. La mission ne restera pas dans les anales de Starcraft 2 mais elle plante le décors. Après 2 missions où vous prenez les commandes de Kerrigans qui doit fuir avec l’aide de Jim Raynor, il faudra attendre la 3ème mission avant de retrouver un décors basé sur les mêmes principes que Wings of the Liberty, c’est à dire un QG où on retrouve le héros principal ainsi que les sections permettant de faire évoluer les troupes et de lancer les différentes missions. starcraft_2_heart_of_the_swarmTrès soigné, la réalisation est superbe et répond à nos attentes. L’esprit Starcraft demeure bien présent mais avec une touche en plus pour cette extension car désormais il est possible de faire évoluer le personnage principal tel que l’on peut trouver dans un Diablo 3 ou dans un WOW. Kerrigan, la reine des lames est par ailleurs présente sur l’ensemble des missions et se veut un allier puissant et précieux. On reprochait justement à Wings of Liberty de ne pas impliquer assez les personnages principaux dans les missions, Heart Of The Swarm rectifie le tire ! Et cette orientation quelque peu à la WOW se retrouve également lors des missions et notamment lors des quêtes secondaires permettant de gagner de précieux bonus pour les missions en cours.

Starcraft-2-Heart-of-The-SwarmLes batailles sont toujours aussi attrayantes et on prend un réel plaisir jouissif à faire déferler nos hordes de Zergs sur les différents bases protoss et terrans rencontrés. Et pas de prisonnier, on détruit tout ! Les décors, les cartes sont également superbes et bien choisis. On retrouve par ailleurs avec plaisir et nostalgie un monde composé de neige et de glace rappelant Starcraft Brood War. Autre élément important, pas besoin d’avoir une bête de course pour jouer Starcraft 2 Heart Of The Swarm et de profiter pleinement de la qualité maximum graphique du jeu. Bref, à n’en nul douter, ses premières impressions vont dans le bon sens après ces quelques missions réalisées. On croise fermement les doigts pour que la suite suive le même trajet et que cette campagne nous tienne en haleine jusqu’à la fin. Sur ceux, on y retourne de ce pas !

Starcraft-2-Heart-of-The-Swarm3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>