Sport : l’e-bike Wörthersee par Audi

Mais quelle est cette machine de guerre au look quelque peu étrange ? Comme le titre de l’article l’indique, nous avons à faire à l’e-bike Wörthersee qui est un vélo électrique développé par le constructeur automobile allemand Audi .

Encore au stade conceptuel, beaucoup d’infos peu précises voir farfelues circulent sur le net à son sujet et nous avons décidé, dans un souci de fiabilité des infos que nous diffusons, de ne pas les relayer pour le moment. Tout ce que l’on peut dire c’est que cette petite merveille embarquera pas mal d’électroniques permettant de commander notamment les programmes d’assistance électrique.
Mais nous n’irons pas plus loin car de toute façon, dans quelques jours, aura lieu la présentation officielle du prototype au « 2012 Wörthersee Tour » en Autriche et ce sera l’occasion de revenir dessus et de vous en dire d’avantages sur les réelles caractéristiques et performances de ce 2 roues. En attendant, histoire de se faire du mal, nous vous proposons quelques clichés et une petite vidéo du champion français de trial « Julien Dupont » sollicité par Audi pour tester l’engin. Cette vidéo laisse à penser également qu’il sera plutôt destiné aux freeriders confirmés.

PS : Question prix, pas d’infos non plus mais si Audi se décide à lancer la production, il faudra alors s’attendre à y laisser un bras, voir un peu plus même…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>