Santé : De l’espoir pour les non-voyants

2 britanniques non-voyants ont subi le 22 mars dernier une implantation d’une rétine électronique donnant beaucoup d’espoir aux recherches scientifiques sur la non-voyance.
Les 2 individus, ayant perdu la vue à la suite d’une infection appelée rétinite pigmentaire, ont subi une implantation d’une rétine électronique de 3 mm placée derrière la rétine de l’œil.

Le résultat est des plus prometteurs puisque que le premier patient arrive à percevoir la lumière du soleil et le second arrive désormais à distinguer diverses formes. Mais l’expérience ne s’arrête pas là car il y en encore beaucoup d’espoir que la vue de ces 2 patients continuent de s’améliorer.

L’implant, qui est développé en Allemagne par Retina Implant AG, envoie des milliers de signaux au cerveau et il faut désormais attendre de voir comment le cerveau va réagir et comment il va s’adapter à la traduction des ces différents signaux. Et connaissant les facultés d’adaptation de notre cerveau, des progrès au delà des attentes pourraient voir le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>