Parkour et Freerun Compilation

Il y a des sports comme le Parkour et le Freerun qui nous rendent admiratifs, béats et qui nous scotchent le slip ! Et on profite donc d’une nouvelle compilation réalisée par un YouTuber (Smitmedia) pour mettre ces 2 sports extrèmes à la une de nos articles.

Le Parkour n’est plus à présenter aujourd’hui et il suffit de se référer aux Yamakasis pour que tout le monde comprenne de quoi il s’agit. Course à pied, sauts, escalade, voila un exemple de l’attirail principal dont se servent les traceurs pour se déplacer et franchir des obstacles d’une manière quelque peu infranchissables pour un être humain lambda.

Le Freerun est tout droit dérivé du Parkour et mélange activement running, gymnastique acrobatique et sauts d’obstacles. Contrairement au Parkour qui recherche avant tout l’efficacité des déplacements, le Freerun travaille d’avantage sur le coté esthétique des mouvements et sur l’enchainement d’un maximum de figures.

Et ces 2 pratiques sportives ne s’arrêtent pas à la performance physique mais exigent également un travail réfléchi, créatif et artistique sur la manière d’appréhender les différents terrains de jeux et ainsi obtenir une interaction et une harmonisation parfaite entre le corps humain et les éléments du décors.
Le Parkour et le Freerun sont également appelés l’Art du déplacement et lorsque l’on visionne les différentes vidéos que nous vous proposons, les combos réalisés restent incroyables et on ne cessera de rendre hommage à David Belle et à Sebastien Foucan, précurseurs de ces 2 sports extraordinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>