Orville, le chat volant à hélices

Non ce n’est pas un nouveau super-héros des Marvels comics, Orville, le chat volant, est bien réel enfin ce qu’il en reste…Bert Jansen (artiste néerlandais) avait 2 passions dans la vie : l’aviation et son chat.
Un chat qu’il aimait vraiment vachement beaucoup et qu’il avait appelé Orville en hommage au célèbre aviateur Orville Wright.
Mais un beau jour, Orville fut écrasé par une voiture mais pas trop, juste assez pour ne pas survivre et juste assez pour être ressuscité (recyclé ?) par son propriétaire.
Et c’est donc en ajoutant des hélices à l’extrémité des pattes d’Orville et en intégrant un moteur télécommandé que Bert Jansen créa le OrvilleCopter (Sûrement fan aussi de la série SuperCopter).

Et c’est donc ainsi qu’Orville peut désormais voler à travers les champs et effrayer toutes les bovins qui se présentent devant lui (cf vidéo de l’article). Le chat se pilote de la même manière qu’un drone et peux donc aller dans toutes les sens et directions voulus.

On soulignera tout de même cette drôle d’idée et le triste sort réservé à l’animal mais disons qu’il faut peut être voir cela comme de la taxidermie améliorée et que l’auteur a voulu y donner un côté ludique…Par ailleurs, je ne serai pas étonné que Bert Jansen reçoive des commandes à venir dans les prochaines semaines.

2 réflexions au sujet de « Orville, le chat volant à hélices »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>