La « toute » « toute » première photo mise en ligne sur Internet

Il y a des questions existentielles pour des vieux geeks comme nous auxquelles on peut répondre aujourd’hui. Telle la création de l’homme, de l’univers, des étoiles, nous savons au moins une chose, c’est quelle a été la première photo mise en ligne sur Internet ! Et croyez le ou non mais cette photo vaut son pesant de cacahuètes…ou pas car on pouvait s’attendre à presque tout sauf à ça :

Et ceci n’est pas un fake, Les Horribles Cernettes existent vraiment et c’est un groupe de pop (plus très jeune maintenant) composé de membres du CERN (Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire) à Genève, parodiant leurs propres laboratoires de recherches (Envoyez des sioux, ils en ont vraiment besoin !). Et c’est en 1992, alors que le groupe allait se présenter sur scène, qu’une série de clichés a été réalisé. Après 2-3 retouches à partir de la première version de Photoshop, Sir Tim Berners-Lee, l’un des principaux inventeurs du World Wide Web (ancêtre d’Internet), mettra au monde, telle une sage femme donnant naissance à un bébé, la première photo en ligne du net. Émouvant non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>