Google Glass, Google +, Google Chrome, Google Nexus…et bientôt le Google Social Suppositoire !

Google n’en finit plus de déchaîner les passions, la curiosité et surtout l’actualité car il ne se passe pas 3 jours sans que la firme fasse la une des articles de presse. Et au delà des innovations technologiques, la firme montagneuse affirme de plus en plus son statut de géant et n’en finit plus de racheter des enseignes à gogo telles que AdMeld, Youtube, Motorola, Meebo et des rumeurs plus récentes parlent même du rachat possible de Twitter. Ce dernier serait un acte majeur qui mettrait Google dans une position très confortable pour prendre l’ascendant sur son principal concurrent FaceBook. Et cette prochaine ascension est par ailleurs plutôt bien partie car son réseau social Google + a récemment dépassé la barre des 250 millions de comptes ouverts, de quoi encore chatouiller un peu plus Facebook…

En bref Google s’implante, s’expand et devient presque indispensable à notre quotidien au travers de ces différents produits. Oui car qui aujourd’hui n’utilise pas le moteur de recherche de Google au moins 1 fois par jour ? Combien de personnes autour de vous ont des messageries Gmail ? Et demandez à votre grand-mère si elle ne connait pas Youtube ? Vous pourriez être surpris de la réponse…
Et c’est sans compter les 300 millions de smartphones Android vendus dans le monde mais aussi l’une des dernières statistiques publiant le fait que Google Chrome serait le navigateur internet le plus utilisé à ce jour.

Et jusqu’où s’arrêtera Google ? Impossible de savoir tellement Google table sur tous les marchés. Et prenons un exemple tout récent car même si vous n’avez pas besoin de lunettes, Google est en train de vous convaincre qu’il vous en faut avec de l’un de ses derniers produits clefs : le Google Glass. Mais plus fou qu’Afflelou car cette majestueuse paire de lunettes High-Tech révolutionnaire ne vous coûtera que la banale somme de 1 500 $ (Non pris en charge par la sécurité sociale).
Équipées d’un microprocesseur, d’une caméra haute résolution, d’un microphone, des écouteurs, d’un accéléromètre, d’une connexion Wi-Fi etc…, vous pourrez emmener ces lunettes partout où vous voulez et partager instantanément toute votre vie (et celles des autres), même lorsque vous faites par exemple du saut en parachute :

Et dans des proportions plus abordables, Google Nexus Q vient de faire son apparition. Et ce joujou se veut concurrencer directement l’Apple TV. Plus puissant, plus original mais aussi plus cher car cet appareil est accessible au prix de 299 $. Google Nexus Q peut donc lire des vidéos et des photos en streaming et les diffuser au travers de tous les écrans connectés dans votre appartement ou maison. Et il se proclame comme être le premier média player social de streaming. Oui social, terme très à la mode et très vendeur depuis quelques temps car tout possesseur de smartphone Android que vous inviterez chez vous, pourra se connecter et faire défiler leurs multimédias. Vous pourrez donc ainsi faire des apéros et des soirées Google Nexus Q mais pour certains malheureux si pas d’Androïd pas de chocolat et tu rentres pas…
On fera l’impasse sur la nouvelle tablette Google Nexus 7 qui semble bien en route pour s’implanter sur le marché juteux des tablettes mais devant cette place impressionnante que Google est en train de prendre dans notre monde et dans notre quotidien, nous nous posons sérieusement la question de « A quand le Google Suppositoire ??? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>