G-Speak : un nouveau logiciel aux allures de Minority Report

Lorsque l’on fait référence au film Minority Report, on pense tout de suite au fameux ordinateur utilisé par Tom Cruise naviguant sur un pseudo écran géant à l’aide de ses seules mains. Il semblerait que la réalité rattrape progressivement la fiction avec un nouveau logiciel nommé G-Speak qui vient d’être développé par Oblong Industries et dont nous vous proposons de visionner la vidéo de démonstration.

Au delà de la navigation par motion control qui a déjà vu le jour depuis un certain temps et déjà fait ses preuves (Kinect par exemple), G-Speak va plus loin car sa puissance permet d’analyser une quantité très importante de données et de faire interagir plusieurs ordinateurs, écrans, smartphones et tablettes en même temps.

Même si le logiciel n’ira pas jusqu’à détecter les futurs délits comme cela est le cas dans Minority Report, on retrouve cependant quelques fonctions similaires telles que l’analyse de vidéo où il est possible de zoomer sur certaines images, de les découper d’une manière rapide, très précise et  de les isoler. Le G-Speak nécessite cependant le port de gants spécifiques et un peu de pratique pour réaliser les gestes requis afin d’être utilisé efficacement.

G-Speak est tout d’abord destiné aux agences de renseignements et aux organismes chargés de l’application des lois ayant besoin d’analyser et de rechercher des informations très précises au travers d’une quantité très importante de données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>