Freeride : la chute spectaculaire de Cam Zink au Red Bull Rampage 2012

On en parlait dans un précédent article, le Red Bull Rampage promet à chaque édition son lot de chutes spectaculaires. Et cette année, le golden globe de la plus belle gamelle, on pourrait même parler du plus beau crash, revient à Cam Zink.

Et c’est une rampe qui a eu raison du freerider, l’obligeant à s’éjecter de sa monture à une hauteur plutôt impressionnante, et ayant pour conséquence un atterrissage et une réception sur les jambes des plus violentes.

Malgré cela, Cam Zink s’en sort qu’avec quelques égratignures.  C’est un miraculé pour ce rider collectant déjà cinq opérations du genou, deux pieds cassés et des vis dans le tibia !

Et c’est à la fois caméra embarquée et vu des spectateurs qu’il est possible de contempler cette chute qui devrait rentrer dans le fameux top 5. Le début de la descente, caméra embarquée, est d’ailleurs scotchant et les amateurs de freeride seront par ailleurs envahis de sensations de flippes à s’imaginer descendre de telles spots et surtout de cette manière !

Pour info, c‘est le canadien Kurt Sorge qui s’est imposé détronant le français Antoine Bizet qui finit à la deuxième place

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>