Death Above From 1979

Genre : Rock
Statut : Actif
Origine : Canada
Date de formation : 2001
Dischographie : « Heads Up! » ; « Romance Bloody Romance »

Groupe assez méconnu du grand public, Death Above From 1979 voit le jour en 2001. Formé de Sébastien Grainger (Chant/Batterie) et de Jesse Frerick Keeler (Basse et synthé), ce duo démontre qu’il suffit juste d’une basse et d’une batterie pour mettre, excuser le mot, « le bordel » sur scène.

En effet avec 2 albums de grande classe (« Heads Up! & « Romance Bloody Romance »), le duo prend toute son ampleur en live et y lâche toute sa puissance. On sent une frénésie que le groupe souhaite transmettre à l’égard du public. Armé donc d’une basse, d’une batterie et d’un synthé, le groupe déchaine son énergie au travers de titres originaux et entrainants surfant quelques fois avec une voix criée voir même hurlée suivant les envies (ou l’état) de Sébastien Grainger (ce que l’on ne retrouve pas forcément sur les albums).

Sebastien Grainger

L’ambiance et les influences du duo sont vastes, Jesse Frerick Keeler fait sonner sa basse comme personne et percute tout sur son passage à coups de riffs énervés et de sons expérimentaux. Le synthé est également parfaitement maîtrisé et prend une place importante sur certain morceau permettant au groupe de nous surprendre et de ne jamais tomber dans la monotonie.

Jesse F. KeelerJesse F. Keeler

Pour les avides de rock rythmé et nerveux, vous vous devez de vous pencher sur leur discographie et, surtout, de vous rendre à un de leur live de toute urgence !

En écoute : Going Steady, Too Much Love, If We Don’t Make It, We’ll Fake It, Dead Womb

Extraits live :

Enjoy !

ManuSlip

DFA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>