Best of Trash M6 : Merauder – Master Killer

Et nous continuons notre retro des années 90 sur le thème de l’émission Best Of Trash de M6, en mettant à l’honneur cette semaine, le groupe Merauder et leur titre emblématique Master Killer (Vous pouvez par ailleurs retrouver la setlist complète et tous les articles spécial Best Of Trash qui ont été mis en ligne ici).

Merauder a vu le jour dans les bas fonds de Brooklyn au début des années 90 et officiera dans un style de hardcore teinté metal qui leur permettra de trouver rapidement une place auprès des grands groupes de New York HardCore de l’époque. Le groupe est alors composé de Minus (Chant), Rick Lopez (Basse), Sob (Guitare), Anthony (Guitare) et Vinnie (Batterie). Après plusieurs démos, le groupe enchaîne les concerts auprès de groupes affirmés tels que Sick Of It All, Carnivore, Motorhead, Morbid Angel, Sheer Terror, Cro-Mags etc.

Cette notoriété grandissante leur permettra par ailleurs d’apparaître sur la légendaire compilation East Coast Assault sortie en 1992 regroupant un panel de groupe de la scène HardCore très connu aujourd’hui.

Le prochain évènement marquant du groupe est le départ de Minus, certains disent de son plein grès, d’autres affirment que c’est une décision unilatérale des autres membres lui reprochant d’être un frein dans la progression du groupe. Et c’est alors à ce moment que Jorge Rosado entre en scène. Connu pour évoluer au sein du groupe Full Contact, il fera rapidement l’unanimité du groupe pour prendre les commandes vocales. Un premier split 7″ au côté de Stigmata voit alors le jour et quelques temps après, en 1995, sort leur premier album intitulé Master Killer.

Et derrière ce titre évocateur se cache également le morceau culte du même nom qui nous permettra de découvrir le groupe sur nos petits écrans.

Soyons honnête, le clip Master Killer a plutôt mal vieilli et laisse esquisser quelques sourires car pas de rigolade, Merauder marque son territoire à travers ce clip à base de tête de méchants pas content et de pseudos combattants tout droit sorti du film BloodSport avec Jean Claude Van Damme. Et à cela, on peut contempler Jorge Rosado assis sur un trône tel un seigneur de guerre venant de se faire tirer les tresses. Et notre Lord of War met en garde et met les choses au clair en prônant le refrain mythique de Master Killer :

I am the master killer – Fall to me
Pray for a way out which you can`t see
I the master killer – Strike you down
Can`t be detected, I own the crown

Malgré cela, on reste nostalgique, admiratif et fier d’avoir appartenu à ce cercle prestigieux des personnes ayant grandi au côté de cette génération de groupes tel que Merauder. Master Killer a été, est et restera un morceau culte à jamais enterré dans nos esprits.

Et vous êtes gâtés car nous vous avons trouvé une version intégrant le logo Best of Trash: enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>