Best of Trash M6 : Dog Eat Dog – Who’s the King

Et nous continuons notre retro des années 90 sur le thème de l’émission Best Of Trash de M6, en mettant à l’honneur cette semaine, le groupe Dog Eat Dog et leur célèbre titre Who’s the King ! (Vous pouvez par ailleurs retrouver la setlist complète et tous les articles spécial Best Of Trash qui ont été mis en ligne ici).

Dog Eat Dog a vu le jour au début des années 90, aux États-Unis et plus précisément à Bergen County dans le New Jersey. Le combo s’aligne dans la vague des groupes de fusion naissants de cette époque en mélangeant intelligemment Hip Hop, Punk et HxC. L’intégration d’un saxophone marquera fortement leur identité musicale, leur permettant d’ajouter une touche d’originalité et de se démarquer des autres groupes jouant dans la même cour de cette épopée.

Who’s the King est issu de leur premier album All Boro Kings sorti en 1994. Ce titre donnera donc naissance au clip que nous vous présentons et qui leur permettra d’être définitivement propulsé au devant de la scène.
C’est également le 3ème clip enregistré par Dog Eat Dog après 2 versions du titre No Fronts issu du même album. Pas grand chose à dire sur le clip en lui même, il reflète bien l’esprit des années 90 où le groupe est en train de jouer sous fond de skate et de quartiers populaires de New York tels que Chinatown ou le célèbre skatepark de Brooklyn Banks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>